Comment faire pour découvrir la bonne mutuelle senior ?

C’est tout à fait complexe, surtout lorsque vous n’êtes plus jeune, et que vous devez chercher la mutuelle qui répondrait à toutes vos exigences, c’est-à-dire, là que vous avez avancé en âge.
Actuellement, il est disponible auprès de nombreuses compagnies d’assurance, des offres qui sont spécialement conçues pour les personnes qui ont atteint un certain âge, selon les besoins exigés par leurs conditions de santé. Il s’agit de la mutuelle santé senior, une formule qui offre une large série de garanties et de prestations convenables aux besoins de ces seniors.

Les offres proposées par cette formule de mutuelle santé est souvent d’une gamme qui est très opportune pour cette catégorie d’âge, et surtout, par rapport aux autres types de mutuelles, les tarifs et les garanties qu’elle propose sont généralement moins chères.
Pour la plupart des cas, le tarif appliqué se détermine suivant une variété d’âge établie. De la plus jeune (de l’ordre des seniors), pour les seniors dont l’âge est compris entre 60 ans et 63 ans, la cotisation mensuelle s’élève à une cinquantaine d’euros. Pour ceux qui sont d’un âge entre 64 ans et 84 ans, on constate une petite hausse, d’où une participation mensuelle moyennant de soixante-dix euros, et enfin, pour les plus de 85 ans, la mensualité à verser auprès de la mutuelle est de quatre-vingt-dix euros. Ces tarifs sont seulement à titre indicatif, mais d’après ces chiffres, on pourrait bien estimer approximativement le coût d’une mutuelle santé senior.

Dans le cas où un accident survienne, nombreux avantages seront octroyés en faveur des clients assurés, et ce, seulement en investissant auprès de la mutuelle santé senior par des cotisations régulières et continues.
Le taux de couverture des remboursements accordé par la mutuelle santé sénior, par rapport aux offres proposées par une « mutuelle classique », est beaucoup plus intéressant et tout à fait pertinent. Prenons en référence, dans le cas de l’acquisition des médicaments, elle n’exclurait aucune charge, depuis les frais de consultation jusqu’aux prix de vente en pharmacie. Egalement, en cas de soin dentaire, la mutuelle santé sénior prendra en charge presque toutes les dépenses en cas de nécessité de traitement. Cette formule est optionnelle selon les prestations enregistrées à la souscription.
En guise de conclusion, on peut être rassuré que la meilleure mutuelle, idéale et hors paire pour les personnes âgées serait bien la mutuelle santé senior. Celle-ci peut même subvenir à leurs besoins en cas de problème. Il faut également noter que c’est une formule formellement spécifique pour les seniors. Par conséquent, elle serait également moins cher, et en plus, elle ne comprendrait que les prestations utiles pour les personnes appartenant à cette classe d’âge. En bref, les prestations qui ne correspondent pas aux exigences et aux besoins des personnes âgées seront alors exclues de cette formule comme les prestations pour les grossesses et les accouchements.

Ce groupe d’assurance allemand créé en 1890 propose aussi un contrat mutuelle santé dédié aux personnes âgées. Ce contrat se décline en 5 niveaux de remboursement avec un renfort en cas de séjours hospitaliers, un renfort confort pour les actes et soins non remboursés par la Sécurité sociale. Voici quelques extraits de cette garantie senior d’Allianz :

  • les frais de séjour et la salle d’opération sont pris en charge à hauteur de 300 % de la BRSS pour les établissements conventionnés ou non conventionnés.
  • la chambre particulière est couverte à hauteur de 100 euros par jour
  • les honoraires médicaux et chirurgicaux pour les professionnels de santé adhérant au dispositif de pratique tarifaire maîtrisé sont remboursés à hauteur de 300 % de la BR contre 200 % pour les professionnels de santé non –DPTAM.
  • les actes de chirurgie en cabinet médical pour les professionnels de santé DPTAM sont aussi pris en charge à hauteur de 300 % de la BRSS contre 200 % pour les non-DPTAM.
  • quant aux radios, actes techniques médicaux, consultations et visites de généralistes et spécialistes DPTAM, le contrat propose un remboursement à hauteur de 220 % de la BRSS contre 200 % pour les professionnels de santé non-DPTAM.
  • concernant les soins optiques, le forfait de la monture, des deux verres de correction simple est fixé à 300 euros tandis que la prothèse dentaire est prise en charge à hauteur de 300 % de la BRSS y compris l’inlay-core.

Les intéressés à cette mutuelle santé senior peuvent réaliser une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur. Par ailleurs, s’ils souhaitent dénicher la mutuelle proposant la cotisation la plus abordable avec les garanties adaptées à leur besoins, ils peuvent aussi recourir à l’outil de comparateur de mutuelles en bas de ce site.