Comment entreprendre le choix d’un contrat obsèques ?

D’une évidence justifiée, on constate que les dépenses funéraires sont d’un prix à valeur démesurée et cela constitue une lourde charge financière pour les proches d’un défunt. Afin d’apporter une aide à ses proches dans les moments les plus douloureux, c’est-à-dire le décès, il est désormais possible de préparer antérieurement les dispositions des ses obsèques. D’où, la souscription à une convention obsèques constitue une recommandation pour une anticipation de l’avenir.

Pour opter à une souscription, on pourrait se trouver dans de certains embarras sur le choix d’un contrat d’assurance. Comment entreprendre le meilleur choix pour son contrat d’assurance ?

Notons quelques petits rappels : comment marche une assurance obsèques ?

Lorsqu’une personne souscrit son contrat d’assurance vie obsèques, cela lui permettrait d’avancer, à postériori, les préparatifs de ses funérailles et de ses obsèques. Dans cette convention, notons les trois principaux acteurs majeurs : l’assuré qui souscrit le contrat, l’assureur qui propose le contrat et réalise ses effets et enfin les bénéficiaires, c’est-à-dire, le tiers qui est désigné par l’assuré pour la réalisation des événements funèbres.

Une assurance obsèques fonctionne comme tel : l’assuré constitue un capital par le paiement des cotisations exigées par l’assuré. Ce capital sera ensuite versé dans le compte du bénéficiaire à l’échéance du contrat, c’est-à-dire le décès de l’assuré. Dans la majorité des cas, les souscripteurs désignent un ou des proches en qualité de bénéficiaire.

Comment entreprendre le meilleur choix d’une assurance obsèques ?

Une fois persuadé de souscrire à une assurance obsèques, choisissez le contrat qui vous serait plus convenable. Pour un contrat en capital, l’assuré octroierait obligatoirement le capital constitué par le défunt aux bénéficiaires que ce dernier aurait désigné de son vivant. En revanche, pour un contrat en prestation, c’est la compagnie d’assurance qui se chargerait directement de l’organisation des obsèques selon les propres volontés du défunt assuré.

Nous recommandons une option pour une convention souple, ou clairement un contrat dont la cotisation convient à vos moyens financiers tant que l’offre satisfera entièrement vos souhaits sur vos obsèques.

Il faut être vigilant, le délai de carence existe aussi dans un contrat obsèques, la breveté de ce délai constitue un intérêt pour le contrat.

Faites une comparaison pour éviter de se tromper

Vue la diversité des offres, pour ne pas se tromper, il faut entreprendre un bon choix pour le meilleur contrat obsèques, il serait d’un intérêt capital de contacter votre courtier habituel en assurance vie.

Il serait le mieux positionné pour répondre à tous vos questions et de simuler les offres selon vos exigences. Dans le cas contraire, essayez notre comparatif de contrat obsèques en ligne que vous pourrez à tout moment consulter.

Nous conseillons vivement cette dernière méthode car nous sommes sûrs qu’elle ne vous affilierait que des avantages. D’ailleurs, le comparatif de devis en ligne vous permettra de confronter le différentes offres proposées par les diverses compagnies d’assurance vie en France soyez obligés de vous déplacer. En outre, elle est bien rapide et ne demande pas trop de formalités.