Ce qu’il faut savoir concernant la garantie obsèques

La garantie obsèques est une manière de prévoir son décès et l’organisation de ses obsèques. On peut dire d’une certaine façon que la garantie obsèques est une forme de prévoyance, voire une épargne ou même une assurance vie. Y souscrire donne la possibilité à l’assuré de rassembler en avance un capital pour garantir la bonne marche de ses obsèques et en même temps de les organiser.

Afin de vous renseigner davantage et de connaître un peu plus sur ce qu’est réellement la garantie obsèques, renseignez-vous sur les articles mis en ligne sur notre site.

Une garantie obsèques, un meilleur moyen pour vous garantir un financement

Effectivement, la garantie obsèques est un genre de contrat d’assurances qui vous est présenté par les diverses entités financières.

De ce fait, vous auriez la possibilité de réunir un capital décès durant votre souscription à la garantie. Ce qui vous permettra, après votre décès, d’octroyer au bénéficiaire indiqué dans votre contrat : parents, proches, conjoint ou autres entités de prestations funéraires, le capital sus cité dans le but de financer les diverses dépenses occasionnées par vos obsèques.

Il demeure de ce fait indéniable que ce moyen vous acquiert la possibilité d’alléger les soucis de vos proches en ce qui concerne le plan financier.

Les deux types de garantie obsèques

On peut  spécifier deux modèles de contrat dans une garantie obsèques :

•        d’une part, il y a le contrat d’assurances obsèques en capital qui vous sert à réunir le capital nécessaire que la compagnie d’assurance se devra d’octroyer à votre famille ou à vos proches qui sont les bénéficiaires lors de votre décès pour financer en quelques sorte vos obsèques, le jour venu.

•        d’autre part, il existe le contrat d’assurances obsèques en prestations : cela signifie que vous prévoyez à l’avance, la somme nécessaire pour l’organisation de vos funérailles grâce aux primes que vous versez à la compagnie. Pour ce faire, vous indiquerez dans le contrat :

–         le prestataire funéraire de votre choix, qui prendra en charge toutes les démarches en rapport aux obsèques.

–         les prestations que vous désirez : le cercueil, la cérémonie, si vous souhaitez avoir recours à une crémation ou plutôt à un enterrement, …

–         le devis des prestations  où les choix du souscripteur y seront indiqués, ceci, pour qu’il sache au préalable, de quelle somme devra t-il s’acquitter.

–         si vous désirez signer un contrat d’assurances vie avec un organisme de votre choix ainsi que d’un contrat de prestations dans le but de sélectionner le prestataire funéraire en le désignant comme bénéficiaire de votre capital décès.

Qu’en est-il du prix de la garantie obsèques ?

Actuellement, en ce qui concerne le prix de la garantie obsèques, il peut être estimé aux alentours de 3000 euros, voire plus. Il faut reconnaître cependant que le prix résulte du modèle de contrat sur lequel le souscripteur a consenti ainsi que sur les services de son choix. Pour un contrat classique, il faudrait compter en moyenne 4 000 euros.