Assurance obsèques : personnalisation des services

Le fait de souscrire à ce contrat en prestations offre un duo de propositions : un contrat en prestations standardisées et un contrat en prestations personnalisées. Pratiquement, dans le cadre de ce dernier, on aurait sûrement le choix pour décrire en précision les prestations pour les funérailles. La garantie vous apporte la sérénité pour que vos volontés soient réalisées sans surcoût.

Le contrat prestations personnalisées : la meilleure solution

Avec un contrat en prestations personnalisées, vous pourrez choisir et préciser les options dont vous convoiterez pour vos obsèques. Les agences funéraires vont réaliser vos derniers souhaits, et ce, à moindre détail, soyez-en rassuré. Les démarches sont simples : d’abord, choisissez et contactez votre agence funèbre. Vous lui confiez vos prestations, les options et les produits.

La pompe funèbre vous fournit un devis selon les prestations que vous avez requises : le montant de vos funérailles sera estimé ; puis, vous devez signer le contrat de prestations après avoir mis d’accord avec l’agence sur le tarif et les services.

Pour la validation, il vous reste à signer un contrat de financement dont le montant du capital est déterminé par le prix selon le devis estimatifs des obsèques. Il est possible de le faire passer par l’intermédiaire de votre prestataire funèbre. Mais il est également réalisable de l’adresser directement à la banque, l’assurance ou la mutuelle de votre choix.

Vos proches seront soulagés face aux coûts des obsèques ainsi que des différentes formalités pour les pratiques et les réalisations des funérailles. Il leur reste le choix des textes et la lecture, les chants, les diverses décorations et l’organisation de la messe.

La famille sera totalement désengagée par ce type de contrat, aucun surcoût ne serait à prévoir : le souhait du défunt serait réalisé à moindre détail, et ce, quel que soit le montant estimé par le prestataire funèbre.

Vos funérailles : choisissez les prestations personnalisées

Tous les prestataires funèbres proposent partout les prestations funéraires quasiment ordinaires.

–           Choisir entre inhumation ou crémation

–           Définir le caractère de la cérémonie : religieuse ou non

–           Le déroulement de la cérémonie

–           Choisir la matière du cercueil : en bois, des options…

–           Y aurait-il ou non un maître de cérémonie, et ce serait qui ? et quel rôle ?

–           Porteurs ou pas : tenue, nombre

–           Sur la terre tombale : la taille, le type de pierre, les écrits et les gravures, la plaque

–           Le caveau : est-ce qu’il y a aurait ouverture et fermeture d’une sépulture ?

–           Dans le cas d’une crémation : le caveau cinéraire, la case de columbarium et la dispersion des cendres

–           Va-t-on creuser une fosse standard

–           Option ou non d’une concession

Le prix de ce type de contrat d’assurance obsèques

Par rapport au prix des prestations standardisées, ce contrat en prestations personnalisées serait beaucoup plus cher. Selon les prestations choisies, les prix varient en moyenne entre 4 000€ et 8 000€. La modalité de paiement se fait par un versement unique qui s’effectuera au moment de la souscription.