Quelle différence y a-t-il entre assurance décès et assurance obsèques ?

Anticiper sa propre disparition pour éviter des soucis financiers au sein de sa famille ou de ses proches  a être assez avisé et souscrire a un contrat d’assurances qui prend en charge les frais funéraires ou un contrat qui permet au (x ) bénéficiaire(s) de profiter du capital cotisé .

Voir plus

C est quoi une assurance-décès à fonds perdus ?

On parle d’une assurance-décès à fonds perdus quand l’assuré ne pourra pas récupérer ses cotisations. Et même s’il résilie son contrat ou s’il arrête de payer ces cotisations, il ne recevra rien . Il faut ainsi bien regarder la date d’expiration du contrat et connaître les pièges de cette prévoyance.

Voir plus

C est quoi une assurance prévoyance ?

Les contrats d'assurance prévoyance sont spécialisés dans l’apport d’une aide financière en cas d’accident, d’invalidité ou d’autres coups durs.

Voir plus

Quelle différence y a-t-il entre assurance vie et assurance décès ?

L’assurance-vie et l’assurance décès sont deux formules de contrat qui peuvent provoquer de confusion. Tous deux permettent à vos proches de bénéficier une sécurité financière.

Voir plus

Quelle est la définition de l’assurance-décès ?

L’assurance-décès permet à ses proches d’envisager sereinement l’avenir suite à un décès par accident ou par maladie.

Voir plus

Portabilité de la mutuelle et de la prévoyance

À partir du 1er juin 2014, les clauses de portabilité des droits sur la couverture sociale complémentaire ont subi des changements. Cela concerne notamment les procédures à tenir lorsque l’employé quitte l’entreprise.

Voir plus

Comment se manifeste la garantie de prévoyance des employés du secteur privé ?

La prévoyance supplémentaire, que ce soit de groupe ou personnelle, obligatoire ou optionnelle, apparaît dorénavant comme un substitut utile aux apports de base de la Sécurité Sociale, particulièrement à cause du repli continuel des garanties qu’elle offre.

Voir plus