April : la meilleure mutuelle santé senior

April est spécialisée dans la mutuelle santé senior. C’est sa mission principale, qui consiste à assister les seniors à trouver la formule qui leur convient. Elle fait beaucoup d’activités de promotion de ces mutuelles dédiées aux personnes âgées. Il n’y a pas longtemps, la société a réalisé un spot publicitaire sur les mutuelles santé pour les personnes de plus de 60 ans. Depuis sa création, la société April s’est considérablement développée et s’est implantée dans 37 pays actuellement, y compris la France.

Le spot publicitaire d’April

La structure démographique actuelle montre qu’actuellement 23,5% de la population ont plus de 60 ans. C’est la classe d’âge que l’on qualifie sous la dénomination de personnes de 3ème âge et qui constitue également la population cible des mutuelles seniors. En effet, il y a un besoin réel à satisfaire en matière de complémentaire santé pour ces personnes de 3ème âge. La société April s’est occupée de se faire connaître en tant que complémentaire santé à travers des annonces ou des spots publicitaires diffusés à la télévision. Un spot télévisé a été alors diffusé du 4 au 20 octobre 2013 dernier pour la sensibilisation de ces seniors qui se réfèrent actuellement à la société April pour identifier les différentes garanties proposées d’une complémentaire santé destinée aux seniors.

De par leur âge avancé, les seniors ont des besoins et des attentes spécifiques en termes de couverture médicale. Les offres qui sont proposées sur le marché des mutuelles et complémentaires santé sont assez diffuses pour eux, d’où leur recours à une société comme April. Celle-ci fait des propositions qui sont disponibles sur le marché concernant les garanties adaptées aux besoins des seniors, tournant autour des frais d’hospitalisation, les achats de médicaments à la pharmacie, les frais de soins dentaires et optiques. Cette liste n’est pas exhaustive, mais ce sont les besoins les plus couramment rencontrés chez les personnes du troisième âge. Mais les prestations de la société April ne s’arrêtent pas là car elle fait également la promotion de « mon télé-conseil médical illimité ». C’est un procédé très innovateur qui aide l’assuré à contacter directement son médecin traitant sans se déplacer et à obtenir toutes les informations dont il pourrait avoir besoin.

L’importance d’une adhésion à une mutuelle santé senior

L’offre de la société April est assez originale dans le sens où elle vise spécifiquement les personnes du troisième âge. Le but de la société April ressemble toutefois à celui des autres mutuelles santé qui opèrent dans le domaine de la couverture sanitaire : assister les seniors à faire face à leurs frais de santé. La situation financière des seniors a beaucoup changé depuis leur arrêt de travail, mais leurs dépenses pourrait augmenter à cause d’une plus grande vulnérabilité face aux maladies. C’est le but avoué de la société April : offrir un appui financier aux seniors pour leurs besoins en santé.