Amis complémentaire santé entreprise

Forte de ses 3 siècles d’existence, la mutuelle Amis est classée deuxième organisme d’assurance en Europe et premier au Royaume Uni. Disposant de 3 millions d’adhérents, cette branche du groupe AVIVA propose plusieurs gammes mutuelles que ce soit pour les célibataires, la famille, la famille monoparentale et les entreprises. Leur devis peut être demandé en ligne.
Etant l’un des plus importants organismes d’assurances en Europe, Amis assurance propose des garanties innovantes pour ses souscrpteurs. Ses diverses offres sont également modulables. Les différentes conditions d’admission et les tableaux de garanties des Mutuelles Amis entreprise dépendent de niveaux de remboursement souhaité par l’entreprise. Ce dernier peut opter pour le pack Santhia NF qui propose une couverture optimale pour les salariés à travers 7 types de couvertures. Le forfait annuel optique peut atteindre 370 euros par an tandis que le forfait dentaire peut frôler le 3000 euros. Pour les prothèses prises en charge par l’Assurance maladie, la mutuelle offre 100 euros de plus. Et pour les prothèses non remboursées, elle rembourse dans les environs de 60%, voire plus. Les salariées en congé de maternité peuvent également bénéficier de 100 à 240 euros selon le niveau de souscription. En outre, l’assureur rembourse les médecines douces à raison de 100% à 300%, ainsi que l’ostéopathie. En cas de décès, Amis fait bénéficier également de ses assurés d’une allocation de garanties. A noter que le délai de carence est inexistant chez cet assureur. Le contrat prend effet immédiatement dès la souscription. Il n’y a pas également de formulaire à remplir. En revanche, Amis ne propose pas de tiers payant. Le site comparateur Amis permet d’ailleurs d’obtenir un devis rapidement afin de déterminer si leurs offres conviennent à son entreprise ou non. L’intéressé peut aussi contacter la mutuelle via sa page contact.
Le fait est que depuis le 01 er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé sont obligées de souscrire leurs employés dans une mutuelle collective. Le contrat doit être responsable et tous les salariés doivent se conformer à cette disposition, sauf pour les cas exceptionnels de dispense. Ceux-ci sont par exemple les personnes qui ont déjà adhéré à une mutuelle à titre individuel. Ils ont le droit d’y rester jusqu’à la date d’anniversaire du contrat, où ils doivent le résilier. Il y a également les salariés dont le conjoint est déjà affilié à une mutuelle entreprise, et qui sont déjà couverts par son complémentaire du groupe. Pour ne pas être en reste avec cette législation, beaucoup d’assurances ont revu leurs prestations. La plupart ont proposé des contrats responsables pour attirer la clientèle. C’est pourquoi il est important de bien lire les garanties et de se renseigner si les offres de la mutuelle correspondent aux impératifs de la législation en vigueur. Notons qu’il existe également plusieurs outils de comparaison de tarifs de mutuelles en ligne. Ces comparateurs permettent de trouver rapidement, en remplissant le formulaire assez court, la complémentaire santé entreprise qui pourrait s’adapter à ses attentes. Il importe seulement de bien vérifier les modalités de remboursement, le type de contrat, les conditions de résiliation, le délai de carence. Vous pouvez contacter le site Amis pour avoir plus d’infos sur ses offres complémentaire santé entreprise.